jeudi 22 juillet 2010

Diploma...quoi? Diplomatie


Voici le premier article que j'écris, veuillez donc m'excuser si par ma maladresse on aperçoit les lignes de mon ignorance. Ceci étant dit, je vais m'atteler à décortiquer un sujet passionnant: la Diplomatie.

Un secteur qui reste encore à être découvert par les néophytes qui peuvent parcourir notre Province. Il n'y a pas lieu plus idéale pour former des nouvelles amitiés autour d'un bonne bouteille et d'une nourriture savoureuse. Bien sûr, cela n'est que le prémisse d'une véritable entente entre les divers homologues qui peuvent vous être assignés.

Etre un ambassadeur suppose donc d'aimer autant le dialogue que la convivialité.
Tout cela est chapeauté par le chambellan et le Grand chambellan en la personne de Pachillou pour le SRING (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae) et Frederique85 comme grand manitou de la diplomatie.
Le rôle d'un grand chambellan et des chambellans; car en effet il peut y avoir plusieurs chambellans, chacun son morceau de royaume (Domaine royale, Hors domaines royale, Oc, ect) est plutôt simple à définir : "C'est l'animation d'une équipe, la coordination, le traitement de l'information."
Ils sont là pour garantir le bon fonctionnement de cette institution, "donner les orientations de la politique comtale n'est pas un mystère", ils peuvent aussi remplacer les ambassadeurs manquants et bien entendu, ils sont là pour intervenir sur des sujets sensibles.
Ces fonctions ne sont donc pas aisées et demandent une grande patience et du travail à n'en plus finir. J'ai pu constater une bonne entente au sein de ce pôle; Son Excellence Frederique déclamant Son Excellence Pachillou comme "à croquer" (avis aux Languedociennes célibataires) et inversement une pluie de compliments sur le Grand Chambellan.

La chancellerie réside sous la tutelle de la bonne humeur où le travail ne veut pas nécessairement dire marteautherapie d'informations.


La diplomatie en ce moment:

Le fameux traité des deux fleuves, en gros c'est quoi, un morceau de parchemin certes, mais bien plus. Il suffit pour cela d'observer le Royaume en son entier, des alliances sont apparues un peu partout: le Ponant(une alliance de l'ouest), les Pyrénées(sud ouest) et feu l'Alliance du Centre (au milieu).

Le Languedoc se devait de trouver sa place, c'est ainsi que naquit les 2 fleuves, une envie de se stabiliser au sein de ce royaume. Une entraide à tous les niveaux, retour sur les récentes attaques de brigands, l'union a su faire ses preuves en apportant son soutien. En plus des appuis visibles, il y a un soutien culturel. Deux conseils sont formés au sein de cette union d'une part celui regroupant les régents et élus de chaque province. Et de l'autre des regroupements de conseiller, tergiverseant sur differents domaines, des specialistes reconnus dans leurs provinces respectives.

A présent abordons un sujet plus frais, la chancellerie se trouve focalisée sur le Rouergue. Différents évènements qui ont secoué cette province limitrophe et la nôtre sont à l'origine de l'inquiétude. Une volonté de maintenir la paix est bien sûr le premier objectif du Languedoc. Nul inquiétude comme on disait feue ma nounou "L'herbe qui n'est pas employée à temps est sans vertu". Soit agir vite pour obtenir un résultat bénéfique.

Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de vous rendre à la Chancellerie
Si vous souhaitez devenir ambassadeur, le proue du Languedoc dans les autres Provinces, une nouvelle fois la Chancellerie
Enfin si vous voulez comme moi écrire sur notre Province, la direction de la gazette est toute indiquée.


Alexia pour la Langue d'Oc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire