Argueros est un doux rêveur amoureux de la capitale languedocienne, et rêveur est un bien faible mot lorsque l’on écoute plus d’un de ses projets, je vous renverrai vers nos précédentes éditions pour savoir en quoi consistait son projet de comptoir commercial. Aujourd’hui nous allons parlez du premier voyage maritime languedocien. Avec comme principal protagoniste,le capitaine de ce navire : Argueros !!
Kelak: Bonjour mon ami, enfin de retour à Montpellier après une longue absence… alors tout d’abord quelle était le but de ce premier voyage ?
Argueros :Le but de ce premier voyage. Euh!! Quel version, tu veux... l'officiel ou l'officieuse...
Officiellement, je devais donc accompagner la magnifique Liloïe auprès de son futur prétendant...le Vice amiral CorbeauNoir, qui l'attendait à Toulon pour un somptueux repas sur leur fameuse rade.
Note du rédacteur : pour la version officieuse il faudra sans doute lire notre prochaine édition..
Kelak: Le trajet aller à lui tout seul a déjà été un sacré périple si j’en crois les échos que j’en ai eu ? Comment le qualifierais-tu ?
Argueros :Effectivement, ce fut un sacré périple...nous avons eu un vent particulièrement capricieux qui poussait mon navire au large...conséquence, nous sommes restés plusieurs jours devant le Port de Toulon sans pouvoir y rentrer. J'ai cru que j'allais péter la cervelle de la première mouette qui oserait se poser sur mon gouvernail. J'ai cru que j'allais mourir de faim avec cette situation si burlesque.
Kelak: Et sur place, bardaf, une armée sur le dos si j’ai bien compris ? Et le comble il ne s’agissait pas vraiment d’une armée ennemie ?
Argueros :Oui, alors là, je dois dire que ce fut une vraie pagaille. On débarque tranquillou pour se restaurer la panse. Quand une bande de sauvages armés jusqu'au dent nous saute dessus pour nous piquer nos affaires… Il est vrai aussi que la Provence est en guerre… et regorge de malotrus bourrés aux viandes de cochons. Conséquence, tout le monde reste sur la paillasse pendant 45 jours...à compter les punaises et morpions.
Kelak: Comment s’est passé ton immobilisation à Toulon ? Est ce une jolie ville ? y a t’il de jolies filles ?
Argueros : Alors là...ce fut la routine...pêche et repos...je n'ai même pas visité la ville, trop de danger...un marché vide ...et, les filles!! pouah!!! des guerrières ou des filles de joie...dans les 2 cas, ça ne sentait pas bon la rose....
Kelak: Le voyage de retour a été un peu chaotique aussi mais dans une moindre mesure semble t’il ?
Argueros : Je dois dire que le retour fut un peu moins déconcertant...un départ laborieux car le vent refaisait des siennes...mais je suis de retour vivant...c'est le principale.
Kelak: Alors prêt à reprendre la mer ? De nouveau projet ?
Argueros :Toujours prêt pour reprendre la mer, mais avant, je dois retourner un peu étudier pour être encore plus compétent.
Les projets!! Oui, j'en ai ...au sein de la Bannière d'Exat où j'ai pris le commandement d'une Compagnie de marins...Et je peux te garantir que ça va être du tonnerre.
Héhé intéressant ce projet ça devrait intéresser nos villageois.
En tout cas un grand merci de m’avoir accordé de ton temps, qu’Aristote veille sur toi et à très bientôt sans doute… avec toi il y a toujours bien quelque chose à raconter.
Kelak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire