dimanche 6 décembre 2009

Editorial


Bonjorn chers Languedociens et bienvenue pour ce premier numéro de la Langue d'Oc!

Certains l'attendait, d'autres se demandaient si cela allait vraiment arriver, mais ça y'est nous l'avons fait!!

Ce ne fut pas sans peine, et nous sommes encore à en apprendre les rudiments, à nous organiser, alors soyez indulgents, la gazette compte bien s'améliorer de jour en jour!!

Cette gazette a pour but d'informer, d'échanger, d'amuser...elle ne plaira pas forcément à tout le monde, d'autres l'adoreront peut-être, du moins nous l'espérons, mais notre but principal est qu'elle vous fasse réagir, vous questionner , en bref, ne pas vous laisser indifférent aux évènements de votre comté.

Pour cette première édition, il nous semblait normal d'aborder un sujet qui est sur le bout de la langue de chacun..les élections comtales!

Certes il reste peu de temps avant les résultats, nous en sommes conscients, mais peut-être que les témoignages des différentes têtes de listes confirmerons votre vote ou aiderons les derniers qui hésitent.

Quoiqu'il en soit vous trouverez dans cette édition, une entrevue avec chacun, hormis la liste Renaissance. Malgré l'envoi d'une invitation, nous n'avons reçu a ce jour aucune réponse de Mestre Amor.

Dans ce numéro, vous aurez droit notamment à quelques nouvelles de notre capitale Montpellier, ainsi que l'apparition d'un phénomène étrange...

Nous espérons pouvoir pour la prochaine édition, vous donner une gazette on ne peut plus complète, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez que l'on parle d'un sujet ou en proposer un vous même.

Bonne lecture à tous,

L'équipe de la Langue d'Oc.