S’il est de notoriété publique que la capital du Languedoc est une ville relativement calme, il n’empêche que l’on peut y trouver toute une brochette de personnalité haute en couleur et aux idées farfelues, cette semaine nous allons aller à la rencontre de Mestre Argueros, un doux rêveur comme il aime à se définir qui a décider d’ouvrir un comptoir commercial à Montpellier, un sacré projet pour aider la ville a resplendir dans tout le Languedoc et bien au delà.
Nous lui avons posé une série de question dont voici les réponses.
Kelak: Tout d’abord pourriez vous brièvement vous présenter, il paraît que vous êtes soldat de l’Exat est ce Exact ?
Argueros: Argueros, Forgeron et Cultivateur d'olives, Languedocien dans l'âme et fière d'habiter dans la Capitale.
Oui, j'ai rejoins la Bannière d'Exat, car ses soldats sont respectés et écoutés par leurs supérieurs. Le Baron et la Baronne sont de Juste Seigneurs.
Si vous voulez défendre le Languedoc avec honneur , j'encourage vos lecteurs à rejoindre leur rang.
Kelak: D’ou vous est venu cette idée de comptoir commercial ?
Argueros: J'ai toujours été sidéré par le manque d'intérêt des instances Comtales pour la Capitale , à part pour sa défense suite à ce fameux pillage qui a ruiné notre Comté.
Alors, si le Comte ne fait rien, moi, simple paysan, je vais m'y mettre de façon indépendante avec l'aide des habitants de Montpellier.
Kelak: Quel est le but final de ce comptoir et quels sont vos espoirs pour l’avenir ?
Argueros: L'objectif final est que le Comptoir permette le développement de la Capitale et de la ravitailler en produits divers, variés et rares.
Je rêve d'un beau bateau naviguant avec le drapeau de Montpellier pour aller chercher des produits de luxe dans des pays inconnus.
Mes espoirs...que Montpellier soit digne de son rang et que les Languedociens en soient fièrs,... et qu'un jour, la Capitale soit recouverte d'oliviers à perte de vue..mais surtout que la solidarité et la générosité guident nos pas au détriment de l'avarice et de l'individualisme.
Kelak: Quelles aides un villageois du Languedoc peut il vous apporter?
Argueros: Qu'ils viennent s'installer dans la Capitale et qu'ils adhérent au Comptoir ou qu'ils y participent en faisant des dons .
Kelak: Et bien mercé, une petite anecdote pour terminer ?
Argueros: Je suis solidaire avec tous ces pauvres chauves qui se retrouvent obligé de porter une serpillière colorée sur la tête. Je suis sur que c'est encore une nouvelle loi pondue par un expertologue pour favoriser le commerce des serpillières.
Argueros nous confiait rêver d'un bateau voguant sur les mers et portants les couleurs du Languedoc.
Kelak